Le Gars de la Pub - Yoox préroll incite achat aussi

La bourse ou la vie

Vous êtes-vous déjà demandé quel laps de temps d’écoulait entre la première visite sur un site internet et l’acte d’achat ? En général, un italien met moins de 8 minutes pour acheter une paire de lunettes de soleil. Un espagnol met 49 minutes pour s’acheter un T-shirt. Mais Yoox a décidé de bousculer les tendances avec “The most valuable collection”. Ainsi, 15 secondes, c’est tout ce que vous aurez avant de vous décider à acheter ou non.

Le Gars de la Pub - Yoox préroll incite achat aussi

En collaboration avec Stink et Google, le site de vente de mode et luxe en ligne italien Yoox a créé une bannière pré-roll vraiment originale. Le principe est simple : vous avez 15 secondes pour acheter l’objet ou celui-ci sera détruit… Pour toujours ! L’idée est de « jouer avec le concept de désidérabilité de luxe et l’exigence de faire du shopping de manière pop ».

En effet, chacun de ces produits de luxe est menacé de destruction, à moins que vous ne les achetiez avant la fin du film. Bien sûr, une fois le produit disparu, vous perdrez la possibilité, et de trouver le produit du spot sur le site de Yoox, et de regarder cette même vidéo sur YouTube. Vous n’avez donc qu’une seule et unique chance pour l’acquérir. Une belle manière de déclencher l’acte d’achat plus rapidement.

Le Gars de la Pub - Yoox préroll incite achat aussi

Alors, si vous voulez éviter que la paire d’escarpins Dolce & Gabbana se voit fondre sous une pelleté de lave brûlante, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Pas sûr que Beyond Retro apprécie vraiment cette manière de recycler.

Le Gars de la Pub - Yoox préroll incite achat aussi

Une idée qui s’autodétruira une fois que vous l’avez lue de Stink.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.