Le Gars de la Pub - WWF sans glaçons wondering why there is no ice aussi

Jeffrey ! Remets nous des glaçons !

Quand il fait chaud, on a tous la même envie : aller prendre un verre en terrasse. Mais si vous comptiez vous rafraîchir avec une boisson glacée, on vous déconseille les bars de Zagreb et Belgrade. Depuis quelques jours, toutes les boissons sont sans glaçons. TOUTES. Oui, oui, même les mojitos !

Avec l’aide de l’agence Bruketa&Žinić OM, certains bars ont décidé de participer à l’opération “Wondering why there is no ice ?“. Le principe est simple : plutôt que de vous servir un verre rempli de glaçons, vous trouverez simplement une paille et un message “Vous vous demandez pourquoi il n’y a pas de glaçons ? Ce serait tellement frais que vous fassiez quelque chose pour lutter contre le réchauffement climatique.”.

Vous l’aurez compris, le message provient de la WWF, l’une des plus grandes associations luttant pour la préservation de l’environnement. Si le message ne laisse pas de glace, les clients ont quand même eu l’opportunité d’apprendre quelques trucs pour pouvoir agir à leur niveau. Bien sûr, s’ils sont prêts à relayer le message sur vos réseaux sociaux, le serveur leur apportera peut être quelques glaçons…

Sensibiliser à l’environnement est devenu un vrai défi pour les marques. Il y a quelques semaines, Sammontana proposait aux enfants d’imaginer la crème glacée du futur. 

Pour sensibiliser au réchauffement climatique…

…l’agence Bruketa&Žinić OM et la WWF ont décidé de servir des boissons sans glaçons…

…mais avec un vrai message à faire passer. 

Le Gars de la Pub - WWF sans glaçons wondering why there is no ice aussi

Une idée servie sur un plateau… mais sans glaçon de Bruketa&Žinić OM.

 

 

2 COMMENTAIRES

Comments are closed.