Le Gars de la Pub - WWF bruketa zinic nature n'a plus le temps aussi

Vous avez demandé un coin de paradis ? Ne quittez pas

Quand on habite en ville, il y a deux solutions quand on veut prendre une bouffée d’air pur. Soit on se lance dans la politique, on devient maire et on prend un arrêté pour mettre fin à la circulation des voitures à moins de 100km de son domicile. Mais on vous l’avoue c’est un peu long. Ou soit on se rend dans le parc le plus proche. Mais bon, à force de ne plus respecter la nature, pas sûre qu’elle veuille encore nous accueillir. Et ce n’est pas WWF qui va dire le contraire.

Pour “the European Day of Parks“, une journée commémorative destinée à promouvoir les espaces protégés et les parcs nationaux, l’agence Bruketa & Zinic a décidé de s’engager aux côtés de la WWF. L’idée est simple : vu que vous n’avez pas le temps pour aider à protéger l’environnement, la nature a décidé de vous rendre la pareille et de ne plus avoir le temps pour vous. Ainsi, l’association a fait fermer le plus grand parc de la capitale en Croatie, le Maksimir Park, et de prendre ses visiteurs par surprise. “La nature n’a pas le temps pour vous aujourd’hui”, un message d’accroche qui en a fait réfléchir plus d’un.

La raison de cette opération ? Lorsque l’on interroge les croates sur la raison pour laquelle ils ne recyclent pas, la plupart répondent que c’est par manque de temps. Quand on sait que cela ne prend que quelques secondes par jour, l’excuse a été jugée plutôt inacceptable pour la WWF. On espère que vous avez une meilleure excuse vous. Ou mieux, que vous recyclez !

Vous avez aimé l’idée ? Alors vous devriez aussi aimer celle-ci.

Une idée qui peut ouvrir des portes de Bruketa & Zinic.