Le Gars de la Pub - Herezie Uppersafe pirate caméra sécurité aussi

Souriez, vous allez flipper

En France, un foyer sur 10 est équipé d’un système d’alarme : détecteur d’effraction, sirènes d’alerte, caméra de surveillance. Mais, si vous pensez qu’avec un tel équipement, vous êtes réellement en sécurité, Uppersafe a décidé de vous montrer l’envers du décor. Plus de 100 000 caméras de sécurité sont visionnable en libre accès sur internet. Tout le monde peut vous voir à tout moment : hackers, voleurs, voyeurs… et vous ne le savez même pas !

Pour sensibiliser la population aux questions de sécurité, Uppersafe et l’agence Herezie ont réalisé une expérience bien flippante. Durant une semaine, ils ont observé la vie quotidienne de 20 personnes en allant sur des sites web de hacking. 7 jours sur 7. 24 heures sur 24.  En jouant les stalkers, ils ont ainsi pu leur choisir un cadeau personnalisé : un verre pour celui qui venait de le casser, une bouteille de ketchup pour la mère de famille qui venait de finir la sienne… Une campagne choc, qui a probablement traumatisé les victimes à en croire leur voix au téléphone lors de la révélation.

Avec cette campagne, Uppersafe réussit à marquer les esprits. Si vous vous sentiez en sécurité avec vos caméras, ce n’est probablement plus le cas maintenant.

Vous avez aimé l’idée ? Alors découvre la Safe Cap.

Une idée à mettre sur écoute de Herezie.