Le Gars de la Pub - UNICEF meuble violences enfants

Des meubles qui sauvent la vie

Pour sa dernière campagne, l’UNICEF a imaginé des meubles aux fonctionnalités… particulières ! Un lit avec un compartiment secret permettant d’échapper à cet oncle bizarre qui nous met mal à l’aise. Ou un berceau rembourré pour pouvoir jeter le bébé quand on en a marre. Effrayant ? Pas tant que ça.

Imaginé par l’agence VML, cette gamme de meubles est destinée à protéger les enfants des abus physiques, psychologiques mais aussi sexuels. La raison ? Selon les statistiques mis en avant par l’UNICEF, 75% des enfants entre 2 et 4 ans sont sujets à une discipline violente par leur entourage. Pire, un enfant sur 4 vit avec une mère qui est abusée sexuellement. Des chiffres qui font froid dans le dos, et que l’association a souhaité dénoncer à travers cette campagne originale. Car, même si ces produits n’existent pas vraiment, confronter des passants à ce magasin un peu spéciale leur a offert un véritable électrochoc.

Si cette caméra cachée dénonce les violences de manière créative, d’autres associations les dénonce… avec amour !

Une idée qui ne vous fera pas dormir debout de VML.

 

2 COMMENTAIRES

  1. […] Cette campagne, réalisée en collaboration avec les enfants des victimes, compte bien faire changer les mentalités. En 2016, des dizaines de femmes ont été victimes de leur compagnon. Pour autant, les meurtriers n’ont pas été punis, faute de lois protégeant les violences conjugales. Une campagne tout aussi brillante que celle celle-ci, qui luttait contre les violences  […]

Comments are closed.