4.9-second parking

On connaît tous le pré-roll. Ce format de publicité qui dure 10 à 20 secondes et nous empêche de voir notre vidéo sur Youtube. Et, même si le bouton « Skip Ad» nous démange, il faut attendre les 5 secondes réglementaires avant de pouvoir l’activer. Selon les statistiques, 3 pré-rolls sur 5 sont alors coupées après seulement 5 secondes. Si certaines marques comme Yoox réussissent à se démarquer pour nous faire regarder la vidéo en entier, Toyota a décidé de prendre le problème à dans l’autre sens. L’idée ? Un pré-roll qui vous montre l’essentiel en moins de 5 secondes.

Afin de ne pas perdre d’argent dans de l’espace média non utilisé à 40%, la mission de l’agence Bleublancrouge est double. Pouvoir démontrer les capacités de la nouvelle Toyota Yaris, mais en un temps tellement court que vous ne pourrez pas skipper la vidéo. Une mission parfaitement réussie avec 4.9-second parking. En moins de 5 secondes, le conducteur réussira son créneau et viendra lui-même appuyer sur le bouton « Skip Ad ».

Si l’idée est brillante, la marque réussit surtout à garantir une visibilité à 100% de son pré-roll et ainsi évite de dépenser de l’argent dans l’espace publicitaire inutile.

Une idée où il ne vaut mieux pas cligner des yeux de bleublancrouge.