Le Gars de la Pub - Toyota Saatchi Safe & Sound aussi

La musique adoucit les mœurs

Comme le disait une grande poète du 21ème siècle, “à 20 ans, on est invincible“. Enfin plutôt, c’est ce que l’on a tendance à croire car la réalité est tout autre. Ainsi, un jeune conducteur sur cinq provoque un accident dans la première année qui suit l’obtention de son permis. La raison ? L’utilisation du téléphone au volant et les excès de vitesse. Alors, pour rassurer les parents et leur garantir que leur voiture rentrera en parfait état, et leur enfant aussi par la même occasion, Toyota a décidé de jouer aux gendarmes. Mais en musique !

Avec l’agence Saatchi & Saatchi, la marque a imaginé Safe & Sound, une application basée sur la plus grande peur des adolescents : paraître ringard. Le principe est simple : une fois que l’application a été téléchargée sur le smartphone des parents et du jeune conducteur, leurs appareils vont être connectés. Les parents auront ainsi la possibilité de transmettre une autorisation de conduite, en lui envoyant une “clé” virtuelle.

Lorsque la voiture démarrera, l’application prendra automatiquement le contrôle du téléphone du jeune conducteur pour le mettre en mode avion. Appels, messages et notifications seront ainsi désactivés. Mieux, si Safe & Sound détecte que le conducteur dépasse la limitation de vitesse, ou qu’il touche à son téléphone, elle arrêtera immédiatement la playlist Spotify pour la remplacer par la pire chose imaginable : la playlist des musiques préférées de ses parents. De quoi refroidir le futur bad boy.

Découvrez en plus sur cette application ici.

Une initiative originale qui prouve l’engagement de Toyota à rendre la route plus sûre, pour vous ou votre famille. En plus d’être drôle, cette application permet aussi de retirer un poids aux parents. Selon l’agence, 74% des parents sont plus effrayés à l’idée que leur enfant ait un accident de voiture que s’il prenait de la drogue ou commettait un crime.

Maintenant que vous avez bouclé votre ceinture, pourquoi ne pas prendre la route vers la créativité avec cette idée là aussi ?

Pour être sûr que les jeunes conducteurs soient prudents au volant, Toyota et l’agence Saatchi & Saatchi ont lancé l’application Safe & Sound.

Le Gars de la Pub - Toyota Saatchi Safe & Sound aussi

Ainsi, si le conducteur touche à son téléphone ou dépasse la vitesse autorisée…

Le Gars de la Pub - Toyota Saatchi Safe & Sound aussi

…sa playlist Spotify basculera automatiquement sur celle de ses parents. 

Le Gars de la Pub - Toyota Saatchi Safe & Sound aussi

Une idée qui ne manque pas d’airs de Saatchi & Saatchi

 

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.