Le Gars de la Pub - Think! pink kitten 100 chatons roses BBDO aussi

Comme un éléphant rose

Utilisez-vous votre téléphone au volant ? Même pour envoyer un SMS ? Après tout, c’est rapide et vous pouvez bien quitter la route des yeux pendant deux secondes, non ? C’est à cause de ces comportements que Think!, l’équivalent de la sécurité routière au Royaume-Uni, a décidé de lancer cette campagne. Et vous allez découvrir qu’il s’en passe des choses, en seulement deux petites secondes.

A travers une courte vidéo de 2,3 secondes, l’agence AMV BBDO défie les spectateurs de remarquer un chaton rose sur une distance de 30 mètres. Équivalent à une conduite à 50km/h, il est presque impossible de le remarquer. La scène est ensuite rejouée au ralenti, révélant qu’au final il y a cent chatons roses dissimulés un peu partout. Mais, le seul qui compte vraiment est celui porté par une jeune fille dans les bras de sa mère, et qui est sur le point de se faire renversé par un conducteur trop occupé sur son téléphone… à chercher le chaton rose ! Inception.

Ciblant volontairement les jeunes en réutilisant leurs codes, comme des chatons, stars du web depuis des années, Think! réussit à prouver la dangerosité de l’utilisation d’un smartphone au volant, sans pour autant chercher à faire culpabiliser. Une idée à l’opposé de celle-ci, mettant en scène la mort d’une vlogueuse célèbre pour choquer. Reste à savoir laquelle des deux est le plus efficace pour marquer les esprits d’une génération addicte aux notifications.

Une idée qui ne voit pas la vie en rose de AMV BBDO.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.