Le Gars de la Pub - coming out kit outside project AMV BBDO aussi

The Coming out kit

La Gay Pride est plutôt associée à la fête, au champagne et à tout un tas de paillettes. Mais, cette année The Outside Project tiens à rappeler que ce n’est pas forcément la fête le reste du temps. Cette organisation lancée lors de London Pride 2017 vient en aide aux BGBTIQ+ se retrouvant à la rue suite à leur coming out, un besoin encore nécessaire en 2018. Alors,  pour aider cette communauté, The Outside Project a décidé de réaliser un kit pour faire son coming out.

Au Royaume-Uni, 1 sans abris sur 4 fait parti de la communauté LGBTQI+. Une statistique grave que The Outside Project et l’agence AMV BBDO ont décidé de mettre en avant pour la Gay Pride de Londres.

Le Gars de la Pub - coming out kit outside project AMV BBDO aussi

Vous l’aurez compris, chaque élément du Coming Out Kit a été imaginé pour révéler l’horrible vérité qui se cache derrière les paillettes. Si la Gay Pride ne dure que quelques jours, les véritables problèmes resurgissent ensuite, et tous ses participants n’ont pas forcément de maison où rentrer après la fête. C’est pourquoi, ce kit comprend quelques éléments pour ceux qui feront leur coming out : un sac de couchage, des chaussettes chaudes, un bonnet en laine… La panoplie indispensable si vous vous retrouvez à la rue, et chacun des éléments reprend aussi une citation d’une victime s’étant retrouvée dans cette situation.

Le Gars de la Pub - coming out kit outside project AMV BBDO aussi Le Gars de la Pub - coming out kit outside project AMV BBDO aussi

“Ma première relation homosexuelle a tourné au drame, et je n’avais alors plus d’endroit où aller.” “Je suis allé voir mon boss parce que je me faisais harcelé après avoir révélé que j’était trans. Il m’a dit de me comporter comme un homme et s’est mis à rire.”

Avec ces témoignages, on comprend les difficultés auxquelles font encore face aujourd’hui la communauté LGBTQI+. Une communauté qui a un plus grand risque de finir à la rue, d’être rejetée par la famille et qui fait face à toute sorte de discriminations.

Si ce kit n’est pas à vendre, The Outside Project souhaite rappeler l’évidence : il ne devrait même pas exister.

Retrouvez l’intégralité de la campagne sur le site officiel : Coming out Kit.

Une idée aussi utile qu’un kit de survie de AMV BBDO.