Le Gars de la Pub - the north face pop up store pinnacle project

The Pinnacle Project

Le 26 octobre 1966, The North Face ouvrait son tout premier magasin spécialisé dans les vêtements et accessoires de sport. Plus de 50 ans plus tard, la marque a décidé de repousser les frontières de l’exploration en ouvrant un pop-store… Qui ne sera accessible que par ceux qui partagent le même esprit de dépassement.

A 2 100 mètres d’altitude, en plein cœur des Dolomites en Italie, The North Face a décidé d’ouvrir son magasin éphémère le plus iconique jamais créé. Accessible uniquement par les plus aventureux après 2 heures de randonnée, cette boutique contient huit pièces de collection extrêmement rares. Et pour cause : chacune de ses pièces a appartenu à un des explorateurs les plus talentueux de notre époque. Xavier De Le Rue, Caroline Ciavaldini, Hervé Barmasse, David Göttler, Tamara Lunger, Conrad Anker ou encore James Pearson. Tous ont accepté de donner l’une de leur pièce les ayant accompagnés lors de leur exploit, accompagné d’un messages personnel afin d’inspirer son futur propriétaire à ne jamais cesser d’explorer.

Ces pièces peuvent aussi être achetées lors d’une vente aux enchères sur le site officiel de l’opération. Tous les bénéfices seront reversés pour préserver la montagne.

Après l’Italie, ce magasin éphémère sera décliné à Berlin et à Manchester dès l’automne, où de nouvelles pièces en éditions limitées seront dévoilées. Une belle opération qui sert tout autant la bonne cause.

Une idée qui vous fait marcher de The North Face.