Le Gars de la Pub - the final hashtag Heineken aussi

Quand tout est dit en un hashtag

Heineken, vous avez encore besoin que l’on vous présente cette marque ? Oui ? Vous dites ça uniquement parce que vous avez moins de 18 ans et vous avez peur que votre mère ne lise par dessus votre épaule, c’est cela ? Quoi qu’il en soit, la marque vient de lancer The Final Hashtag.

En Italie, la marque de bière a collaboré avec l’agence Publicis pour lancer “The Final Hashtag“, un hashtag de 100 caractères vantant les secrets de la marque. #Acquamaltoluppoloefermentazioneorizzontaleda143annilsegretoheinkentiwttalogiustoevincilafinaleucl qui peut se traduire, pour ceux qui ne seraient pas bilingue italien (on vous pardonne) par “l’eau, l’orge, le houblon et la fermentation horizontale sont les secrets d’Heineken depuis 1873. Tweetez-le et gagnez des places pour la Champion’s League.

Le Gars de la Pub - the final hashtag Heineken aussi Le Gars de la Pub - the final hashtag Heineken aussi Le Gars de la Pub - the final hashtag Heineken aussi Le Gars de la Pub - the final hashtag Heineken aussi Le Gars de la Pub - the final hashtag Heineken aussi

Ainsi, à travers une simple campagne d’affichage, la marque a réussi a réussi à engager les twittos. Et cela a plutôt bien marché avec plus de 4 millions d’impressions ! Comme quoi, une campagne peut se résumer à 100 caractères.

Une idée qui part d’un rien de Publicis. Détectée sur Creapills.

 

 

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.