Le Gars de la Pub - BBDO Breakpoint TAC instagram aussi

Breakpoint

Si les campagnes avertissant des dangers de l’utilisation du smartphone au volant sont devenu de plus en plus fréquentes ces dernières années, il est plus rare que la sécurité routière utilise ces même réseaux pour limiter les accidents. En Australie, la TAC (Transport Accident Commission) a décidé d’utiliser Instagram pour réduire le nombre d’accidents de la route.

30% des accidents mortels sur la route seraient dus à la fatigue du conducteur. Pourtant, prendre une pause toutes les deux heures suffiraient à faire chuter ce taux. Avec l’agence BBDO, la TAC vous donne une bonne raison de vous arrêter, et d’ajouter une fabuleuse photo qui manque à votre Instagram grâce à Breakpoint.

En analysant les données du trafic routier, la TAC a ainsi pu déterminer les zones les plus dangereuses, les rechercher sur les réseaux sociaux et récupérer les photos réalisées à proximité. Et si ces lieux valent d’être pris en photo, alors autant s’y arrêter, non ?

 

Pour accompagner la campagne Breakpoint, l’organisme a aussi imaginé une série de billboards, afin d’être sûr qu’aucun conducteurs n’oublient de faire une pause. Bonus : ils peuvent même prévoir leur itinéraire et sauvegarder les lieux où ils veulent s’arrêter sur le site officiel de l’opération.Le Gars de la Pub - BBDO Breakpoint TAC instagram aussi Le Gars de la Pub - BBDO Breakpoint TAC instagram aussi Le Gars de la Pub - BBDO Breakpoint TAC instagram aussi

Une idée qui ne fait pas fausse route de BBDO.