En avant la musique !
Une vitesse excessive est l’une des premières causes des accidents mortels sur la route. Et quand on sait qu’au Pérou, c’est près de 70% des accidents de voitures qui sont dus à une vitesse excessive, ça fait réfléchir. Si les automobilistes ont tendance à se croire invincible, c’est toujours bon de rappeler quelques règles de bonne conduite. Parce qu’après tout, mieux vaut perdre quelques minutes que perdre sa vie, non ? Et si vous aussi, vous avez tendance à appuyer un peu trop sur la pédale d’accélération, il semblerait que Spotify ait trouvé une solution qui va vous être utile.
Ainsi, les étudiants de la Miami Ad School ont imaginé Music Signs. Le principe est simple : plus vous accélérez et plus la musique va accélérer. Ainsi, si vous dépassez les limitations de vitesse, vous ne pourrez plus chanter avec Rihanna sur “Shut Up and drive”… Plutôt ennuyant, non ? Une façon ingénieuse de sensibiliser les automobilistes imprudents ou en manque d’attention.
Malheureusement, à l’heure où nous écrivons, il ne s’agit que d’un simple projet étudiant. Mais après tout, sur les routes, tout est possible.
Vous avez bouclé vos ceintures ? Alors, vous êtes prêts pour découvrir cette idée.
Une idée qui ne va pas trop vite de Miami Ad School.