Le Gars de la Pub - SNCF détourne noms ville aussi

Une campagne qui mérite deux minutes d’arrêt

Si le nouveau nom “Inoui” de la SNCF n’a pas forcément été au goût de tous, voici une campagne qui devrait mettre tout le monde d’accord. C’est donc une série de prints qui appelle à l’évasion qui va réussir à soigner l’image de marque de la société ferroviaire.

Quand on ne connaît pas un mot, on essaie alors de se l’imaginer à partir du nom. Un insight qui a donné l’idée à l’agence TBWA de réaliser cette série de prints. Châteauroux, Nevers, Nancy, mais aussi Deauville… Au final, ce sont 34 villes qui ont été détournées à partir de leur nom. Le message est clair : “Avec Intercités, n’imaginez pas les villes, allez-y”.

Un château avec une perruque pour Châteauroux, un nœud vert pour Nevers, un K en or pour Cahors, nous vous avons fait une petite sélection des meilleurs visuels. La SNCF réussit à mettre ainsi le territoire français à l’honneur, et à nous faire retrouver le sourire. C’était pas trop tôt !

Le Gars de la Pub - SNCF détourne noms ville aussi Le Gars de la Pub - SNCF détourne noms ville aussi Le Gars de la Pub - SNCF détourne noms ville aussi Le Gars de la Pub - SNCF détourne noms ville aussi Le Gars de la Pub - SNCF détourne noms ville aussi Le Gars de la Pub - SNCF détourne noms ville aussi Le Gars de la Pub - SNCF détourne noms ville aussi Le Gars de la Pub - SNCF détourne noms ville aussi Le Gars de la Pub - SNCF détourne noms ville aussi Le Gars de la Pub - SNCF détourne noms ville aussi Le Gars de la Pub - SNCF détourne noms ville aussi Le Gars de la Pub - SNCF détourne noms ville aussi Le Gars de la Pub - SNCF détourne noms ville aussi Le Gars de la Pub - SNCF détourne noms ville aussi Le Gars de la Pub - SNCF détourne noms ville aussi Le Gars de la Pub - SNCF détourne noms ville aussi Le Gars de la Pub - SNCF détourne noms ville aussi

Une autre idée remplie d’humour ? C’est par ici.

Une idée qu’on est allé chercher loin de TBWA