Le Gars de la Pub - marijuana sécurité routière Canada BBDO aussi

Pas de pot !

Au Canada, 500 000 personnes ont reconnu avoir conduit sous l’influence du cannabis l’année dernière. Un chiffre qui fait peur, mais qui ne va pas s’améliorer, puisque le pays a voter sa légalisation à partir du 1er juillet 2018. Si cela inquiète certaines professions, comme les policiers ou les chefs d’entreprise, la sécurité routière a décidé de prendre les devants. Comment ? En imaginant trois pots de marijuana aux noms évocateurs.

Pour éviter de futures tragédies, la sécurité routière R.I.D.E. a fait appel à l’agence BBDO pour avertir des dangers de la conduite sous influence. Ainsi, elle a formé un partenariat avec un producteur de cannabis médical, et a lancé trois nouvelle variétés. Le but ? Transformer le produit lui-même en message.

Le Gars de la Pub - marijuana sécurité routière Canada BBDO aussi Le Gars de la Pub - marijuana sécurité routière Canada BBDO aussi Le Gars de la Pub - marijuana sécurité routière Canada BBDO aussi

Selon l’agence, certains des consommateurs croient réellement qu’ils sont de meilleurs conducteurs après avoir fumé. Il était donc indispensable de changer les mentalités avec cette campagne. Ces trois variétés représentent les différentes issues possibles d’une conduite sous marijuana. Découvrez par exemple, Kourtroom Kush (la salle de tribunal) offrant “une balade émotionnelle qui ne finit pas bien. Vous ressentirez un sentiment de regret, de honte et de culpabilité, les mêmes émotions ressenties par une personne poursuivie pour conduite sous influence de stupéfiant”. Ou encore Slammer Time (l’heure de la sentence), proposant “des sentiments de remords, de paranoïa et d’isolation du monde extérieur. Les même sentiments ressenties par une personne condamnée à perpétuité pour avoir renversé un piéton.

 

Bien sûr, ces produits ne seront pas réellement en vente, mais seulement exposés en vitrine des dispensaires médicaux. Découvrez en plus sur cette campagne ici.

Et si jamais vous promettez de rester sagement à la maison, sachez que Netflix a imaginé différentes variétés de marijuana collant à l’esprit de ses séries. Merci qui ?

Une idée qui n’est pas stone de BBDO.

 

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.