The Dress for Respect

Au Brésil, 86% des femmes se font régulièrement harcelées en boîte de nuit. Une situation qui n’a pas vraiment l’air de déranger les hommes du pays. Pour sensibiliser à ce problème, Schweppes a conçu une robe permettant de détecter le harcèlement en boîte de nuit.

Pour Schweppes, la vie nocturne est plein de bons moments. Mais toujours avec respect. C’est pourquoi, avec l’agence Ogilvy, la marque de boissons a conçu The Dress for Respect. Une robe spécialement conçue pour détecter le harcèlement. Équipée de capteurs, cette robe permet de mesurer chaque attouchements subies par une femme lors d’une soirée.

Le Gars de la Pub - Schweppes Dress for respect Ogilvy robe harcèlement aussi

Afin de sensibiliser au harcèlement sexuel, trois femmes ont accepté de la porter le temps d’une soirée en boîte de nuit. En un peu moins de 4 heures, 157 contacts physiques ont ainsi été mesurés… Soit environ 40 par heure ! Avec cette campagne, Schweppes souhaite sensibiliser à cette problématique, et surtout prouver aux hommes qu’il y a de meilleures façons pour aborder une femme. Comme avec un sens de l’humour, un peu de l’élégance ou même du respect.

Vous avez aimé l’idée ? Alors découvrez pourquoi Burger King frappe aussi ses burgers.

Une idée qui va vous toucher dans le bon sens d’Ogilvy