Le Gars de la Pub - application langage aphasie weemogee aussi

Une application contre les maux

Plus de 3 millions de personnes vivent avec une pathologie empêchant l’un des besoins humains les plus essentiels : celui de communiquer. Et nous, sans personne qui communique, nous ne serions pas là aujourd’hui. Alors, on ne pouvait que partager cette initiative de Samsung en faveur des personnes souffrant d’aphasie.

Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est, l’aphasie est un trouble empêchant une personne de communiquer normalement. Alors, pour aider ces personnes malades et leurs proches, l’agence Leo Burnett a lancé Samsung Wemogee. Une application basée sur les emojis permettant de rassembler ses utilisateurs.

Selon certaines études, les emojis vont devenir un langage universel visuel dans le futur. Alors, pour Samsung autant le mettre à profit dès maintenant. Si les personnes souffrant d’aphasie ont parfois du mal à comprendre les mots, elles comprennent parfaitement ces symboles renvoyant à des émotions. Pour l’instant, plus de 100 phrases ont ainsi pu être traduites dans ce langage couvrant tous les besoins du quotidien. Un nouveau moyen de communiquer pour ceux qui n’y arrivent plus ? On vous laisse juger avec le site dédié à l’opération.

Le Gars de la Pub - application langage aphasie weemogee aussi

Une idée qui a trouvé ses mots de Leo Burnett. Détectée sur La Criatura Creativa