The Philips Vertical CPR Poster
En France, chaque année, 50 000 personnes décèdent suite à un arrêt cardiaque. Un chiffre qui pourrait être ramené à la baisse, car, si 7 fois sur 10, l’arrêt cardiaque survient devant témoin, dans moins de 20% des cas, ces témoins connaissent les gestes de premiers secours. Mais heureusement, Philips a décidé de prendre les choses en main. Littéralement !
Au Moyen-Orient, peu de personnes connaissent les gestes de premiers secours. Mais Philips, marque pionnière de la santé et notamment de défibrillateurs et autres équipement cardio-vasculaires, a décidé d’agir avec l’agence Prism. Grâce au Vertical CPR Poster, un affichage interactif, les passants peuvent s’entraîner à pratiquer les gestes qui sauvent. Chaque fois qu’un passant appuie sur le cœur, il affiche un électrocardiogramme, imitant le processus de réanimation classique. Il peut alors s’entraîner à pratiquer correctement.
Afin d’attirer l’attention, Philips a coopérer avec Thumbay Hospital, où cet affichage interactif a pu être installé, entre le service cardiologie et la réception. Une idée brillante qui permet de sauver des vies. Et si vous aimez les campagnes utiles, alors ne passez pas à côté de celle-ci.
Une idée qui a du cœur de Prism Advertising.