Si ça, ce n’est pas de l’amour

Dans la vie, on nous apprend à faire nos lacets, à nous coiffer correctement ou à conduire une voiture. Mais, personne ne nous apprend à faire l’une des choses les plus fondamentales pour l’être humain : aimer. Parce qu’aimer, c’est plus difficile qu’on ne le croit. Et parce qu’il est aussi difficile de savoir si vous êtes dans une « bonne » relation, la fondation One Love a décidé d’agir avec #LoveBetter. Le but ? Créer un monde meilleur, en vous réapprenant à aimer convenablement.

Une femme sur trois et un homme sur quatre seront victimes de relation abusive durant leur vie. Afin de changer cette réalité, One Love et l’agence TBWA ont décidé d’ouvrir un magasin un peu spécial pour la St Valentin. Si les passants ont franchi la porte du magasin à la recherche du cadeau idéal, c’est surtout avec une belle leçon qu’ils repartent.

Une peluche qui dit « Tais-toi… Désolé, ce n’était pas vraiment moi » ou « Je te déteste… Je suis désolé, ce n’est pas ce que je voulais dire». Des chocolats avec le message « Je t’aime, mais peut être que tu devrais faire attention à ton poids ». Un pendentif qui fait aussi traqueur GPS pour suivre tous ses faits et gestes. Tous les produits de cette boutique ont été spécialement imaginés pour montrer du doigt nos mauvaises habitudes lorsque nous sommes en couple… Une campagne terrifiante, qui nous offre cependant une belle leçon de vie.

Le Gars de la Pub - One Love St Valentin TBWA pires cadeaux aussi Le Gars de la Pub - One Love St Valentin TBWA pires cadeaux aussi Le Gars de la Pub - One Love St Valentin TBWA pires cadeaux aussi Le Gars de la Pub - One Love St Valentin TBWA pires cadeaux aussi Le Gars de la Pub - One Love St Valentin TBWA pires cadeaux aussi

Une idée qui nous rappelle cette campagne, et ces fleurs que vous préféreriez ne jamais recevoir.

Une idée qui n’a pas de cœur de TBWA.