Le Gars de la Pub - Ogilvy OMO book of dirt livre enfant salir

Book of Dirt par Ogilvy Cape Town

3 heures par jour. C’est le temps moyen passé chaque jour derrière un écran par un enfant âgé de 4 à 14 ans. Si cela inquiète certains parents, une récente étude a montré que, de nos jours, la majorité des enfants passe moins de temps dehors qu’un détenu de prison. Avec le Book of Dirt, OMO compte bien se salir les mains pour remédier à la situation.

Afin d’éloigner les enfants des écrans et de les encourager à jouer dehors, OMO accompagné de son agence Ogilvy Cape Town, OMO a lancé le Book of Dirt. Le premier livre d’histoires pour enfants qui n’ont pas peur de se salir. En effet, grâce à une encre spéciale les pages de ce livre ne se révéleront que si elles sont salies. Il faudra donc les couvrir de terre afin que l’espace négatif des pages dévoile les textes et illustrations.

Imaginée par Karabo Poppy, l’histoire envoie un message de tolérance, dans laquelle un léopard et un tigre se roule dans la boue afin de se ressembler. Distribué dans les écoles d’Afrique du Sud, il a aussi été envoyé au ministère de l’éducation afin de le diffuser nationalement.

Une idée qui met les mains dans le cambouis de Ogilvy Cape Town.