Le Gars de la Pub - Nestlé Smiling Bottles Havas auss

Un coach qui a de la bouteille

Mangez. Bougez. On ne vous apprend rien, faire au moins 30 minutes d’exercice par jour serait bon pour la santé. Oui, mais voilà, trouver du temps (et surtout la motivation) d’aller à la salle de sport n’est pas toujours facile. Alors, pour vous aider à prendre soin de vous, Nestlé a décidé de devenir votre coach sportif grâce à ses bouteilles.

Avec l’aide de l’agence Havas, Nestlé a lancé les Smiling Bottles. Le principe est simple: la marque agroalimentaire a inséré un code sur ses bouteilles, qui, une fois scanné, créera un chatbot personnalisé sur Messenger. Après un petit questionnaire pour déterminer votre niveau d’activité habituel, ce chatbot va se transformer en véritable coach sportif pour vous motiver à être toujours plus actif. Bien sûr, il n’oubliera pas de vous rappeler de bien vous hydrater (et de préférence, avec de l’eau Nestlé). Mieux, il va aussi, lorsque le temps est au beau fixe, proposer des balades en plein air à partir de votre géolocalisation.

En investissant ainsi Messenger, une application où l’on se retrouve généralement entre amis pour discuter, Nestlé réussit à créer une relation de proximité avec ses consommateurs. En seulement deux semaines, les Smiling Bottles ont enregistré plus de 15 000 utilisateurs actifs. Un beau début, qui ne compte pas s’arrêter là.

Et si jamais vous recherchez un nouveau sport à pratiquer, on vous conseille celui-ci. Sensation garantie !

Afin de nous motiver à faire plus de sport…

Le Gars de la Pub - Nestlé Smiling Bottles Havas auss

Nestlé et l’agence Havas ont imaginé les Smiling Bottles

Le Gars de la Pub - Nestlé Smiling Bottles Havas auss

… des bouteilles qui se transforment en véritable coach sportif sur Messenger

Le Gars de la Pub - Nestlé Smiling Bottles Havas auss

Une idée qui ne s’essoufflera pas facilement de Havas