Le Gars de la Pub - meilleures campagnes Twitter Awards aussi

Le résultat des Twitter Awards

Pour célébrer les 10 ans de Twitter, le petit oiseau bleu a décidé d’organiser les Twitter Awards afin de récompenser les meilleures campagnes qui ont eu lieues sur le réseau.

Oui, parce que Twitter, ce n’est pas uniquement passer son temps quand on est au boulot et que l’on n’a pas envie de travailler. Ne nous mentez pas, on sait que vous le faites tous. Non ? Alors il est peut être temps de s’y mettre. Mais Twitter c’est aussi de la créativité, de l’humour, et surtout pas des “je raconte ce que j’ai mangé à midi” comme sur Facebook. Merci aussi les 140 caractères.

Le réseau social avait initialement prévu de récompenser 7 vainqueurs à travers 7 catégories différentes. Donc pour les Einstein des mathématiques, cela fait bien un vainqueur par catégorie. Mais finalement, ce ne seront que 5 campagnes qui se verront décerner le fameux prix.

Rien que pour vous, voici les meilleures campagnes qui ont été élues

#Live: récompense les campagnes qui ont su utiliser la Twitter live connection, c’est à dire celles qui ont connectées les utilisateurs à des événements en live.

Campagne:  Ready. Set. Race
Marque : @NASCAR
Agence : @Ogilvy

Nascar a ainsi généré l’un des plus grands pics d’activité du service. Un record historique.

#Impact: pour les campagnes qui ont brillé stratégiquement, et eu un fort ROI.

Campagne: Hungerithm
Brand: @SnickersAU
Agency: @clemengerBBDO

Avec son Hungerithm, ou algorithme de la faim, Snickers a analysé en temps réel les réactions sur Twitter afin d’ajuster le prix de ses barres chocolatées. Aussi ingénieux qu’économique !

#Creativity: pour les campagnes les plus innovantes, en terme de format, d’engagement et de nouveauté.

Campagne: #LiveIntheMovies
Marque : @Airbnb
Agence : @TBWAChiatLA

La marque a profité de la cérémonie des Oscars pour demander aux Twittos dans quel film ils souhaiteraient vivre. Ainsi, elle a pu leur proposer une destination personnalisée qui correspond bien à l’univers du film.

#Customer: pour les campagnes axées sur le service client.

Campagne: @AppleSupport Launch
Marque: @Apple

@AppleSupport répond aux demandes de ses clients, de converser avec ses utilisateurs et de diffuser des contenus utiles afin de leur venir en aide quand ils en ont le plus besoin. C’est vrai qu’utiliser un iPhone, ce n’est pas à la portée du premier venu.

#Scale: pour les campagnes générant une notoriété internationale.

Campagne: Dear Media
Brand: @Dove
Agency: @Razorfish

Dove a lancé une campagne pour dénoncer le sexisme ordinaire avec le hashtag #MyBeautyMySay. Une campagne créative mais aussi engagée.

Une idée Twitteranesque. Détecter sur le blog Twitter.

 

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.