Le Gars de la Pub - KFC publicité McDonald's get the original aussi

Get The Original

Vous le savez, entre McDonald’s et Burger King, il y a de l’eau dans le gaz burger. Bref, c’est la guerre. Et il faut dire que le deuxième éprouve un certain plaisir à troller son concurrent de longue date, (exemple : Burger King met le feu chez McDonald’s). Même pour la Journée du Big Mac, une journée où tous les clients de Mc Donald’s sont invités à prendre le célèbre sandwich dans une opération de solidarité, BK réalise un coup de com’ pour récupérer la sympathie des clients. Mais, quand McDonald’s lance sa nouvelle publicité pour le Crispy Chicken Burger, c’est au tour de KFC de sortir les crocs. On ne plaisante pas avec le poulet !

Pour KFC, il ne peut y avoir qu’un seul maître du poulet : le colonel Sanders. Alors, avec l’agence Ogilvy & Mather, la chaîne de fast food a décidé de déclarer la guerre au nouveau Crispy Chicken Burger de son concurrent. Ainsi, tous les consommateur sont invités à prendre une photo de la nouvelle publicité de McDonald’s pour recevoir en récompense… le seul original recipe de KFC !

KFC nous embarque dans sa petite guerilla contre McDonald’s. Et si l’entreprise ne paraît jamais comme une poule mouillée quand il s’agit d’attaquer, on attends avec impatience la réponse de son concurrent.

Une idée servie sur un plateau de Ogilvy & Mather.