Le Gars de la Pub - McDonald's recruter Snapchat aussi

Quand 10 secondes suffisent

Si jamais vous rêviez de bosser pour Ronald, on espère que vous êtes à l’aise avec les réseaux sociaux. En effet, en Australie, afin de recruter les nouveaux talents qui prendront votre commande, McDonald’s a décidé de recruter sur Snapchat. Une façon d’attirer les millenials ?

Le concept, imaginé par l’agence VML Sydney, est simple. Utiliser la lens Snapchat, qui vous permettra, grâce à un filtre animé, de vous mettre dans la peau d’un équipier McDonald’s. Vous pourrez donc en profiter pour vérifier si la tenue vous va à ravir. Vous aurez ensuite 10 secondes pour tenter de vous vendre et d’attirer l’attention de la chaîne de fast food. Parce que oui, vous êtes le meilleur pour mettre la salade dans un burger. Mieux, vous connaissez par cœur la recette du CBO (qui devrait être le seul burger de la marque, on est d’accord). Ensuite, vous n’aurez plus qu’à envoyer votre vidéo au compte @Maccas, qui vous recontactera au plus vite.

Le Gars de la Pub - McDonald's recruter Snapchat aussi

L’entreprise souhaite révolutionner sa façon de recruter, même si, au final, elle accepte toujours les CV plus classiques, bien entendu. Mais après tout, 10 secondes peuvent suffire pour beaucoup de choses (vous voyez ce que l’on veut dire ?), alors pourquoi pas pour recruter ?

Une idée pour vous convaincre de bosser chez McDonald’s (ou l’inverse) de VML Sydney.