Retrouvez le meilleur de notre veille publicitaire, marketing et digitale de cette semaine

Cette semaine a été marqué par un second débat dont on attendais tous qu’il tourne au pugilat. Si, si, ne le niez pas. Alors si vous avez été déçu, voici de quoi vous remonter le moral. Rien que pour vous, voici de quoi vous rattraper avec l’essentiel qui a marqué la semaine au niveau Marketing & Communication. Alors, découvrez-le, ou plutôt redécouvrez-le, dans l’Hebdo Com’ #17.

#Campagne : Selon l’ONDRP (Observatoire National de la Délinquance et des Réponses Pénales), plus de 75 000 personnes sont victimes d’agressions sexuelles en France chaque année et près de 85000 au Royaume-Unis. Mais peu importe la tenue, rien ne justifie un tel acte et la fondation The Survivors Trust a bien décidé de le prouver. En interviewant les victimes, elle a pu reproduire les tenues portées en ce jour tragique. Ainsi, le temps d’un défilé lors de la Fashion Week, les mannequins ont pu sensibiliser à cette grande cause.

Le Gars de la Pub - défilé fashion victime viol agression sexuelle AUSSI Hebdo Com' #17

Nous vous en parlions ici

#Marketing : En Australie, bien que l’opinion publique soit majoritairement favorable et la plupart des politiques aussi, le mariage pour les couples homosexuels n’est pas encore légalisé. Alors, afin de planter une flèche supplémentaire dans le cœur de ses clients, AirBnb a décidé de s’engager.. Ainsi, le site de partage a créé “The Acceptance Ring“, une alliance incomplète, symbole du chemin qu’il reste encore à parcourir. Une belle façon de rendre hommage à son slogan qui est “se sentir chez soi partout dans le monde

Le Gars de la Pub - alliance brisée couple homosexuel AirBnb aussi

Nous vous en parlions ici

#Campagne : Il faut l’avouer, sur les réseaux sociaux, on aime publier des publications qui nous mettent en valeur. Comme notre dernier parcours de footing par exemple. Alors, pour le mois consacré au cancer des testicules, Testicula Cancer NZ vous propose de participer à l’opération #GOBALLOUT afin de sensibiliser à ce type de cancer. Le principe est simple : vous ouvrez votre application Runtastic et vous faites en sorte que votre parcours dessine un pénis sur la carte. Une fois achevé, vous pouvez ensuite le partager sur les réseaux sociaux pour désigner de nouveaux volontaires. Pour une fois, vous n’aurez pas à avoir peur de la panne (d’inspiration), puisque l’organisation vous propose aussi des cartes toutes faites.

Le Gars de la Pub - cancer testicules pénis GPS carte aussi

Nous vous en parlions ici.

#Digital : L’agence Serviceplan a imaginé “Le simulateur d’impact”, un dispositif digital et interactif qui vous montre quel sera votre visage avant d’être victime d’un accident de la route pour avoir traverser au feu rouge. Ainsi, quand un piéton traverse au feu rouge, cette affichage va émettre le son d’un freinage d’urgence. Sa réaction de panique sera alors prise en photo et affiché sur le panneau avec un message de prévention. “Ne prenez pas le risque de voir la mort en face”. Une campagne choc qui va faire réfléchir… Ou provoquer une crise cardiaque au moins !

Le Gars de la Pub - écraser traverser au feu rouge panneau sécurité routière aussi

Nous vous en parlions ici.

#Marketing : “Plutôt que de combattre la pollution de plastiques avec des images choquantes”, l’agence a choisit “d’éduquer les jeunes entre 3 et 5 ans”. L’idée ? Pollutoys, une collection de peluches d’animaux marins pour enfant. Mais avec une petite différence par rapport à des jouets classiques : leur estomac peut s’ouvrir et laisse alors apparaître tout les détritus qu’elles ont ingéré (sacs plastique, couverts, bouteilles…).

Le Gars de la Pub - peluches pollution océan Fred&FaridNous vous en parlions ici