Quand le physique compte aussi
Un jour, un homme très intelligent a dit : “la meilleure des publicités, c’est un bon produit”. Et s’il n’a pas totalement tort, il faut aussi savoir qu’un bon packaging peut transformer un produit. La prochaine fois que vous irez faire des emplettes, demandez-vous ce qui vous a séduit dans les produits achetés. Il y a de fortes chances que la réponse soit : un packaging original. Et, comme ici, on aime l’originalité, on a décidé de vous faire un petit classement de nos 5 idées de packaging créatif préférées du mois d’Octobre. On espère que ça vous emballe.
Vous avez manqué ceux du mois de juillet? Rendez vous ici.
1. Chocolats Chocotone par Albina Safina
Pour ce projet étudiant, Albina Safina s’est inspirée des couleurs Pantone. Chaque tablette met en avant sa touche personnelle à travers sa couleur symbolique.
2. Bières Al Capone par StudioBah Branding & Design
Inspirée par l’histoire du célèbre gangster, la bière Al Capone se veut être une bière sortant des sentiers battus. Avec packaging, l’agence souligne la référence à cet esprit. La bouteille est piégée derrière les barreaux, tout en laissant exprimer une expression de sarcasme dont seul le roi de la mafia avait le secret.
3. Miel Konstantinos Ntounas par S+ αισθeτικό
Afin de différencier ce miel sur les étagères, l’agence a imaginé un packaging tout en bois. Facile à empiler, il apporte une touche luxueuse au produit grâce à ses illustrations reprenant les codes de la ruche et ses abeilles.
4. Chocolats QUETZAL par Sanket Daithankar
Ce chocolat noir est inspiré de la culture aztèque (pionniers dans la fabrication de chocolats). Selon la légende, le cacao serait un cadeau provenant du paradis et offert aux humains par Quetzalcoatl, le dieu serpent. Afin de rendre hommage à cette légende, ce packaging représente un serpent qui délivre les chocolats, l’un après l’autre.
5. Huile d’olive CUAC AOVE par Cabello x Mure
Pour CUAC AOVE, l’agence a imaginé ce packaging en forme de canard. Pourquoi un canard alors que c’est une huile d’olive ? Il fait référence à Los Patos (soit en français les canards), sa région.