Quand le physique compte aussi
Un jour, un homme très intelligent a dit : “la meilleure des publicités, c’est un bon produit”. Et s’il n’a pas totalement tort, il faut aussi savoir qu’un bon packaging peut transformer un produit. La prochaine fois que vous irez faire des emplettes, demandez-vous ce qui vous a séduit dans les produits achetés. Il y a de fortes chances que la réponse soit : un packaging original. Et, comme ici, on aime l’originalité, on a décidé de vous faire un petit classement de nos 5 idées de packaging créatif préférées du mois de Novembre. On espère que ça vous emballe.
Vous avez manqué ceux du mois d’Octobre? Rendez vous ici.
1. Épices Gusti
6 tubes en verre pour épicer les meilleurs plats.


2. Vodka NovaBrand
Parfois, un homme a besoin de se déconnecter et d’apprécier sa propre compagnie. La vodka Selfish a été justement imaginée pour cette occasion. Son nom est un calembour, une allusion à l’esprit de la marque. La bouteille est emballée avec un verre et son volume a été calculé pour une seule personne.


3. Verres Zenith par Publicis Slovenia
Pour célébrer la créativité, Publicis a imaginé ces verres.


4. Cotons-tiges par Eugeniya Zhuravleva
Utiliser des cotons-tiges pour nettoyer ses oreilles n’est pas bon pour la santé, et peut endommager les tympans. C’est pourquoi le designer s’est inspiré de deux grandes figures pour promouvoir les autres utilisations possibles.
Le premier packaging représente Van Gogh avec son oreille coupée. Un rappel que les cotons-tiges servent aussi à nettoyer les plaies et blessures. Le second, qui représente Marilyn Monroe, montre son utilité avec le maquillage.



5. Pâtes The Little Chef par Carpenter Collective
Aucun code barre n’est présente sur ce pachaging. La boîte est connectée grâce à l’impression Digimarc, qui permet de scanner n’importe quel endroit.

