Quand le physique compte aussi
Un jour, un homme très intelligent a dit : “la meilleure des publicités, c’est un bon produit”. Et s’il n’a pas totalement tort, il faut aussi savoir qu’un bon packaging peut transformer un produit. La prochaine fois que vous irez faire des emplettes, demandez-vous ce qui vous a séduit dans les produits achetés. Il y a de fortes chances que la réponse soit : un packaging original. Et, comme ici, on aime l’originalité, on a décidé de vous faire un petit classement de nos 5 idées de packaging créatif préférées du mois de Juin. On espère que ça vous emballe.
Vous avez manqué ceux du mois de mai? Rendez vous ici.
1. Cosmétiques Vlad Waxula par Sergio Katsevich
Selon certains mythe, les vampires sont reconnus pour leur beauté et leur jeunesse éternelle. C’est ce qui a donné l’idée à ce ce jeune étudiant de la British Higher School of Arts And Design de réaliser ce packaging pour cosmétiques.
2. Bonsaï Araki par Julia Artero, Angeles Baeck, Florencia Suaya
Bonsai est un mot japonais qui signifie littéralement planter “dans un pot”. C’est pourquoi la plante et le pot sont inséparable. Avec ce packaging, les 3 étudiants souhaitent protéger la plante pendant le transport. Une fois arrivé à destination, les modules peuvent être réutilisées afin de créer un podium permettant de transformer le bonsai en véritable sculpture.
3. Thé Orange Pu-erh par Ganggang Bai
Ce packaging se casse en 7 morceaux, permettant de faire un thé par jour pendant une semaine. Sa couleur graduelle représente de couleur d’une orange vers le thé.
4. Pizza Boston par john st.
Pour la fête des pères au Canada, l’agence john st. a révélé cette édition limité de la boîte pizza Boston. Un packaging qui se transforme en table pour manger la pizza au lit. Qui dit mieux ?
5. Boîte à gâteau par Universidad Don Bosco
L’objectif principal était de réaliser un packaging qui ne nécessite ni colle, ni adhésif pour s’assembler. En lui donnant la forme d’un chien, les étudiants souhaitent attirer l’attention des clients et les séduire.