Le prix de la créativité

Les Effie Awards sont des récompenses, bien connus des directeurs d’agence, récompensant les meilleures créations publicitaires de l’année. Convoitées par de nombreuses agences, elles symbolisent le couronnement de votre carrière. Après avoir remporté trois Effies pour ses campagnes, l’agence créative Kunstmaan a pu aussi se voir sacrer  ‘Most Effective Agency of the Year’. Décidée à offrir à cette distinction toute l’attention qu’elle mérite, elle a décidé… de la détruire, mais pour une bonne raison !

Dans une campagne d’autopromo, l’agence Belge a réservé un traitement un peu particulier à son award. Scié, découpé, retravaillé, ce qui pourrait passer pour un acte de cruauté a en réalité un objectif tout autre. Créer des « mini-Effies ». Ainsi, 107 mini-Effies ont été fabriqués, un pour chacune des personnes de l’agence. Une belle manière de montrer que ce sont les idées de tous qui ont été récompensées, et de les remercier de la manière aussi créative qu’elle sait le faire.

Si l’idée est touchante, Kunstmaan réussit surtout une belle campagne d’autopromo’… Qui nous donnerait presque envie de travailler pour elle. (Wim Vanhaeren si tu lis ces lignes, mon CV t’attend).

Une idée remplie d’idées de Kunstmaan.