Le Gars de la Pub - maquillage entretien embauche Jequili BETC Brésil aussi

The invisible makeup

Au Brésil, le chômage touche 12,7 millions de personnes. Pour la plupart, il s’agit de femmes. La raison ? Beaucoup pense que, lors d’un entretien d’embauche, le plus important est la manière dont elles sont maquillées. Alors, afin de mettre un terme à cette croyance, Jequili, une des marques de cosmétique les plus populaires, a décidé de les maquiller pour le jour J.

Pour aider les femmes à retrouver un emploi et à croire en soi au Brésil, Jequeli a décidé d’agir. Avec l’agence BETC, la marque de cosmétiques a invité plusieurs femme à se faire maquiller. Mappit, l’une des plus grande société de recrutement leur a ensuite programmé un entretien professionnel. Mais, la marque a mis une condition : elles n’avaient pas le droit de se regarder dans un miroir avant la fin de l’entretien.

Bien entendu, la plupart des participantes sont ressorties confiantes de cet entretien. Mais la marque a tenu a rétablir la vérité : elles n’ont en réalité jamais été maquillées.

Cette campagne, qui peut aller à l’encontre de ce que toute société de cosmétiques aurait fait, veut prouver une chose. « Vous avez seulement besoin d’être vous, mais si vous avez besoin de nous, alors nous sommes là ». Une idée brillante, qui va attirer la sympathie des millions de personnes et les aider à reprendre confiance en elles.

Une idée qui ne se cache pas de BETC.