Le Gars de la Pub - Instagram Innocence en Danger maltraitance des enfants aussi

Bienvenue sur le côté obscur des photos

Instagram, c’est des centaines de millions d’utilisateurs. C’est aussi des dizaines de millions de photos et de vidéos publiées au quotidien. Et tout autant de possibilités de détecter la maltraitance envers les enfants. C’est le message que souhaite faire passer l’ONG Innocence en Danger dans cette campagne.

2 enfants sont tués chaque jour en France. Pour lutter contre ce chiffre terrible, Innocence en Danger a lancé l’opération #GuiltyTag. Imaginée par l’agence McCann Paris, cette opération vous propose alors de découvrir 9 profils d’enfants victime de maltraitance et leur histoire, inspirée de faits réels.

Sur chacune de leur photos, les profils des fautifs ont été tagués (de celui de l’assistante sociale en charge, à celui de la tante qui a fermé les yeux). A vous de mener l’enquête et de découvrir ce qu’il s’est passé. Une campagne qui rappelle aussi la nouvelle série à succès de Netflix : 13 reasons why.

 

Le message est simple : apprenez à voir les signes afin d’éviter les drames. Et avec l’utilisation des réseaux sociaux, nous avons tous le pouvoir de les détecter afin de ne pas être jugé… coupable !

Une idée à découvrir. En profondeur. de McCann Paris.