Ikea…zZzzZZZz

Pour Ikea, l’expérience client est au cœur de la stratégie marketing. Ainsi, si la majeure partie des Suisses ignorent à quel point les lits Ikea sont confortables, le géant suédois est bien décidé à prendre les choses en main. La meilleure façon de le montrer ? Inviter 120 personnes à venir passer la meilleure nuit de leur vie au sein du magasin de Zurich.

Pour prouver le confort de ses produits, Ikea a décidé d’inviter une centaine de ses concitoyens à venir passer une nuit inoubliable. Avec l’agence Wirz/BBDO, le spécialiste du meuble en kit a proposé à ses clients de définir le lit idéal et de le personnaliser à leur goût. 120 gagnants ont ainsi eu la possibilité de le tester… Tout en écoutant la symphonie “Sleep”, composée par Max Richter et en collaboration avec des spécialistes du sommeil. Durant huit heures, les gagnants du concours ont alors pu profiter de cette ambiance de sons et de chants, confortablement installés dans un petit coin douillet.

Pour les autres, Ikea a décidé de leur apporter quelques conseils et anecdotes sur le sommeil. “Le parfum de lavande permet de dormir mieux et plus profondément.”. “Les rituels du soir détendent et préparent le cerveau à l’endormissement.”. “Si tu dors sur le côté, dors plutôt du côté gauche: c’est meilleur pour la digestion.”.

Vous n’avez pas sommeil ? Alors, cette campagne est faites pour vous !

Une idée à ne pas dormir debout de Wirz/BBDO.