SOMNIG

Il y a peu, Ikea vous proposait d’utiliser sa publicité comme un véritable test de grossesse. Et il semblerait que le print a encore de beaux jours devant lui. Pour sa dernière campagne, le géant suédois a eu une nouvelle idée : créer la publicité la plus soporifique jamais réalisée.

Aux Emirats Arabes Unis, 9 personnes sur dix ne dorment pas les 8 heures par nuit recommandées. Afin de les aider à expérimenter une bonne nuit de sommeil, Ikea et l’agence Memac Ogilvy & Mather Dubai ont créé SOMNIG. Un print spécialement conçu pour vous offrir la même qualité de sommeil que vous pourrez obtenir avec la literie Ikea. Il suffit de détacher la publicité du magazine, de l’activer et la poser sur votre table de nuit. Ce print émet alors un bruit blanc à travers un minuscule haut-parleur. Un bruit qui aiderait à s’endormir selon certaines études scientifiques. Il a aussi été conçu à partir d’une encre à la lavande, permettant de vous relaxer et de réduire votre rythme cardiaque.

Avec SOMNIG, Ikea repousse les limites de la publicité print. Il ne s’agit plus simplement de promouvoir un produit, mais d’offrir une véritable expérience immersive, utilisant l’ouïe et l’odorat, pour le consommateur.

Une idée qui ne vous fera pas dormir debout de Memac Ogilvy & Mather Dubai.