Retrouvez le meilleur de notre veille publicitaire, marketing et digitale de cette semaine

Si cette semaine, vous avez été trop occupé à crier après 11 gars qui tapent dans un ballon. Alors, qu’au final, vous auriez mieux fait de zapper, ça vous aurait pas fait pleurer comme ça. Voici de quoi vous rattraper. Rien que pour vous, l’essentiel qui a marqué la semaine au niveau Marketing & Communication. Alors, découvrez-le, ou plutôt redécouvrez-le, dans l’Hebdo Com’ #13.

#Campagne : Afin de promouvoir sa mini-série Derek Does Stuff With a Friend dans lequel Emma Watson y joue un rôle, le magazine culturel chic a eu l’idée d’une campagne étonnante. L’idée ? Envoyer Derek Blasburg à Grand Central à New York, et proposer aux passants les conseils d’Emma à travers un iPad.

Le Gars de la Pub - Vanity Fair Emma Watson conseils aussi

Nous vous en parlions ici.

#Campagne : L’idée ? Vous êtes invité par une jeune femme, en plein milieu de la rue, à participer à un tirage au sort pour gagner un séjour hôtel avec spa. Une autre jeune femme d’origine étrangère et portant le voile s’approche pour faire de même, mais elle est repoussée à cause de ses origines. Que feriez-vous ? La défendre ou faire semblant de ne rien voir ?

Le Gars de la Pub - SOS Racisme caméra cachée aussi

Nous vous en parlions ici

#Digital : Afin de promouvoir la nouvelle série Santa Clarita Diet, Doner L.A., l’agence qui a l’habitude de travailler avec Netflix a eu une idée qui ne manque pas de saveurs. Des billboards interactifs, ou plutôt “Thrillboards”, à travers lesquels Drew Barrymore se balade d’un écran à l’autre à la recherche de chair fraîche.Visible à Times Square, cette campagne colle parfaitement à l’esprit de la série.

Le Gars de la Pub - Netflix Santa Diarita Diet billboard dévore aussi

Nous vous en parlions ici.

#Vidéo : Si on en croit la comptine populaire en Russie, les filles sont faites de douceur, de légèreté et de discrétion. Une idée bien trop loin de la vérité que Nike souhaitait remettre au goût du jour. Après avoir lancé une gamme taille 3XL, c’est maintenant une véritable ode à la femme que la marque entame ici.

Le Gars de la Pub - Nike de quoi les filles sont faite sterotypes aussi

Nous vous en parlions ici.

#Marketing : Netflix aime prendre soin de ses utilisateurs alors elle a décidé de les aider à faire du sport. L’idée ? Faire des personnages de vos séries préférés des coachs sportifs. Le Netflix Personal Trainer se connecte à votre smartphone ou à votre tablette grâce au bluetooth. Ce petit boîtier utilise un accéléromètre pour mesurer votre niveau d’activité durant l’entrainement. Chaque fois que votre rythme baisse, votre entraîneur personnel est là pour vous rebooster.

Le Gars de la Pub - coach sportif Netflix aussi

Nous vous en parlions ici.

#Digital : Vous ne le savez peut être pas mais la Pan-American Highway est l’une des routes les plus fréquentée au Pérou. Du coup, elle est souvent victime d’embouteillages. Une aubaine pour les annonceurs qui ont donc installé près de 400 panneaux d’affichage sur ces 15 kilomètres. Mais comment démarquer son message avec tant de concurrence ? Il semblerait que Sodimac ait trouvé le moyen parfait. Utiliser la réalité virtuelle pour transformer les panneaux publicitaires en véritables illusions d’optique.

Le Gars de la Pub - panneaux affichage digital réalité virtuelle route aussi

Nous vous en parlions ici.