Retrouvez le meilleur de notre veille publicitaire, marketing et digitale de cette semaine

Cette semaine, c’était la première du mois de février. Finies les bonnes résolutions, elles ont assez duré. Sauf en ce qui concerne celle de suivre toute l’actualité sur Le Gars de la Pub. Si jamais vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité com’, voici de quoi vous rattraper. Et bien sûr, rien pour vous, ce qui a marqué la semaine au niveau Marketing & Communication. Alors, découvrez-le, ou plutôt redécouvrez-le, dans l’Hebdo Com’ #11.

#Digital : Chaque semaine, l’agence Loyalty Company décrypte les termes Marketing en vogue, un peu abstraits et généralement pas toujours compréhensibles. Une belle initiative pour se former en écoutant simplement l’émission baptisée “Loyalty On Air”.

Le Gars de la Pub - podcast marketing loyalty aussi

Nous vous en parlions ici.

#Digital : Pour vous éviter un sentiment de frustration, d’ennui ou de colère, Ikea part en croisade contre le syndrome du gros pouce. Celui qui a pour habitude de cliquer par mégarde sur une publicité alors que naviguez tranquillement sur votre smartphone. Sa solution ? Chaque fois que vous ouvrez une publicité digitale, vous demander si c’est vraiment ce que vous souhaitez. « Vraiment, êtes-vous sûr ? » ou « Oh, avez-vous tapoté par erreur ? Cela arrive. »

Le Gars de la Pub - Ikea syndrome du gros pouce aussi

Nous vous en parlions ici.

#Marketing : L’entreprise de barres chocolatées Kit Kat a eu envie d’aller plus loin en proposant… des sushis ! Avec trois nouvelles saveurs, à savoir Tamago (oeuf), Maguro (thon) et Uni (oursin de mer), l’idée peut paraître étrange.

Le Gars de la Pub - kit kat sushi aussi

Nous vous en parlions ici.

#Marketing : Mr Propre a choisi de rénover son image. La marque avait d’ailleurs lancé un casting de cinq mois avec le hashtag  #NextMrClean. Et c’est donc Mike Jackson qui fera ses premiers pas en tant que Monsieur Propre à Houston, le 5 février 2017. Un seul mot d’ordre pour l’occasion : être sexy.

Nous vous en parlions ici.

#Marketing : Du 1er au 14 février, dans tous les restaurants Bagelstein, une série de 6 cartes postales personnalisables aux tonalités ironiques, farceuses et même un peu vicieuses sera à la disposition de tous. Vous n’avez plus qu’à laisser faire votre inspiration pour écrire le petit mot qui va avec.

Le Gars de la Pub - Bagelstein carte ex aussi

Nous vous en parlions ici.

#Campagne : Si vous êtes fan de communication, ou de cinéma, vous n’avez pas pu le manquer : Lego Batman, le film sort bientôt. Et pour l’occasion, Warner Bros n’a pas limité les dépenses et s’est offert d’une campagne d’envergure. Après avoir vu Lego Batman participer à Questions pour un champion et un partenariat avec Chevrolet pour présenter la Batmobile, c’est maintenant toute la ville de Paris qui est envahie par le Chevalier Noir.

Le Gars de la Pub - Batman BatSignal Lego film aussi

Nous vous en parlions ici.

#Digital : Pour apporter une véritable éducation sexuelle, et répondre à des questions du genre : peut-on avoir des rapports sexuels pendant les règles ? le site PornHub a fait appel au service du Dr. Laurie Betito. Cette sexologue renommé intervient donc sur la plateforme dédiée « Pornhub Sexual Wellness Center », afin de pouvoir répondre à nos interrogations en tout anonymat.

Le Gars de la Pub - Pornhub éducation sexuelle aussi

Nous vous en parlions ici.

#Marketing : Pour faire disparaître la peur des toilettes publiques, et éviter des épidémies de constipation, la marque de papier toilette canadienne a collaboré avec l’agence John St. Leur idée ? Installer un panneau musical dans les toilettes publiques pour femme. Connecté à une playlist en wi-fi, il suffit de l’effleurer pour couvrir ainsi les bruits dont elles auraient honte.

Le Gars de la Pub - panneau musical toilettes publiques femme aussi

Nous vous en parlions ici.