Le Gars de la Pub - harcèlement scolaire gif aussi

Un gif qui ne fait pas rire

Avec les réseaux sociaux, le harcèlement scolaire est devenu pire que ce qu’il était déjà. Les agressions sont maintenant filmées pour être retransmises sur le net. Alors, pour être sur un point d’égalité avec les agresseurs, European Antibullying Network a décidé de s’approprier le langage du net. Et quoi de mieux qu’un Gif, l’image qui se répète encore et encore, pour représenter cette spirale infernale ?

A l’instar de la réalité, et à l’inverse des Gifs classiques, ceux-ci empirent au fur et à mesure que l’histoire recommence. Imaginé par l’agence Ogilvy & Mather, ce format parle aux plus jeunes et leur fait prendre conscience de la situation.

Le Gars de la Pub - harcèlement scolaire gif aussi Le Gars de la Pub - harcèlement scolaire gif aussi Le Gars de la Pub - harcèlement scolaire gif aussi

Pour cette campagne, l’association a souhaité renforcer l’aspect réalité. Elle a donc fait appels aux étudiants du lycée John Lennon à Berlin, dont beaucoup avaient déjà vécu l’intimidation eux-mêmes. Et la boucle fut bouclée.

Une idée qu’il est préférable de ne pas répéter de European Antibullying Network.