Le Gars de la Pub - Habitat For Humanity dissolving poster affiche anti moustiques aussi

The Dissolving Poster

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le climat tropical Brésilien est très humide. Avec les fortes pluies, l’eau stagne et attire les moustiques, spécialement dans les régions pauvres. Une situation dangereuse, surtout lorsque l’on sait que certains moustiques transmettent le Chikungunya, une maladie mortelle. Alors, afin d’éviter sa propagation, Habitat for Humanity a créé la première publicité anti-moustiques.

Au Brésil, on estime que le Chikungunya menacerait entre 30 à 50% de la population. L’association Habitat for Humanity, qui a pour mission d’aider la population à vivre dans des logements décents, a réalisé la première publicité luttant contre les moustiques. Avec l’agence BETC, elle a développé un poster se dissolvant sous la pluie, et émettant un puissant insecticide contre les larves de moustiques. Durant 60 jours, Ainsi, cette affiche aide à lutter contre le moustique Aedes Aegypti, responsable du virus Zika, de la Dengue, de la fièvre jaune ou encore du Chikungunya.

Le Gars de la Pub - Habitat For Humanity dissolving poster affiche anti moustiques aussi

Pour ceux intéressés par l’aspect écologique, l’agence BETC informe avoir utilisé un larvicide écologique, directement appliqué sur l’affiche en papier de riz avec de la colle organique. Avec cette campagne, Habitat for Humanity alerte sur les dangers potentiels, tout en apportant une solution concrète les jours de pluie.

Lancée au Brésil, cette campagne souhaite se propager tel un virus à travers le monde afin d’aider toutes les populations.

Découvrez aussi : Ananse Quimico produit des jouets luttant contre les moustiques.

Une idée qui va se propager de BETC.