Notorious P.I.G Gangsta Grill
86 kilos. C’est la quantité moyenne de viande consommée chaque année par un français. Une tendance qui inquiète Greenpeace, sachant que la consommation de viande devrait doubler d’ici 2050 dans le monde. Alors, pour vous rappeler que l’été, ça ne rime pas uniquement avec saucisse-merguez, Greenpeace a décidé de produire le nouveau hit de l’été : Notorious P.I.G – Gangsta Grill.
Parce que l’été est souvent synonyme de barbecue, Greenpeace a décidé pousser la chansonnette pour nous alerter sur les dangers de l’élevage industriel aux conséquences désastreuses : déforestation, pollution des eaux et gaz à effet de serre. Avec l’agence 84.Paris, l’association a réalisé le clip “BBQ song“. Un hit qui n’a rien à envier aux tubes raps des années 90. Les Gangsta Grill profitent de ce clip pour inviter les surconsommateurs de viande à transformer leurs barbecues de l’été.
Si vous avez reconnu les voix de Notorious B.I.G, B-Real ou encore Snoop Dogg, c’est grâce au travail de l’imitateur français Eklips.
Si cette campagne cherche à sensibiliser sans culpabiliser, reste à savoir si ce clip sera vraiment efficace. A en croire certains commentaires, cette chanson sera parfaite à fredonner en dégustant le barbecue…
Une idée passée sur le grill de 84.Paris.