Changement d’image

Il y a quelques temps, Getty Images vous proposait de sauver les animaux abandonnés. Pour sa nouvelle campagne, le site a décidé de redorer l’image que nous avons des sans-abris. Si, dans l’esprit collectif, un SDF c’est quelqu’un de pauvre, de marginal et de désespéré, cette fois, c’est un tout autre message que Getty Images veut envoyer. Nous donner un autre regard sur ceux que nous faisons semblant de ne pas voir.

En partenariat avec Fiftyfifty, un magazine allemand vendu par des sans-abris, Getty Images a décidé de changer les mentalités. Pour ce faire, l’agence Havas a alors demandé aux sans-abris de Fiftyfifty de poser le temps d’un shooting photo. Non pas pour montrer la misère, mais qui ils peuvent aussi être réellement. Maquillés, recoiffés, habillés, ils n’ont alors plus rien de marginaux et partagent plus de choses en communs avec vous que vous n’auriez pu l’imaginer.

 

Ces photos ont ensuite été intégrées à la base de donnée du site, et le profit des téléchargements a été directement reversé à Fiftyfifty dans le but d’acheter des appartements ou maisons pour ces personnes. Certaines photographies ont aussi été envoyé à des agences de mannequin afin de permettre à ces sans abris de trouver un travail.

Retrouvez toute l’opération à repicturinghomeless.com

Une idée à ne pas stigmatiser de Havas.