Le style ou la vie
On le sait, Ford aime concevoir des objets connectés destinés à nous simplifier la vie. Il n’y a pas longtemps, la firme automobile avait imaginé un berceau motorisé reproduisant le balancement d’un trajet en voiture. Aujourd’hui, la marque revient avec une toute autre idée, permettant de sauver des vies : la Safe Cap. Une casquette connectée empêchant le conducteur de s’endormir au volant. Donc, cet hiver, vous allez pouvoir abandonner votre bonnet hipster, vous aurez bien mieux à porter.
Imaginée par l’agence GTB, la Safe Cap célèbre les 60 ans de production de camions au Brésil comme il se doit. Avec une équipe de chercheurs spécialisé dans le sommeil, Ford a conçu une casquette capable de différencier les mouvement de la tête issus de la conduite (comme tourner la tête pour voir le conducteur d’à côté se curer le nez par exemple) de ceux issus d’une somnolence. Ainsi, si le conducteur commence à s’endormir, la casquette émet un son, une lumière et aussi des vibrations pour avertir son utilisateur. C’est le signal qu’il est temps de s’arrêter sur une aire de repos.
Testée depuis 8 mois au Brésil, Ford a annoncé vouloir lancé ce produit dès qu’il sera complètement finalisé. Encore une fois, la marque prouve à quel point la sécurité est importante. Une belle façon de se rapprocher aussi d’acheteurs potentiels.
Une idée à ne pas dormir debout de GTB.
[…] bon signe. Alors, en attendant de trouver le compromis idéal, on vous conseille de patienter avec cette idée tout aussi géniale. Une idée qui ne reste pas sur le bas côté de FamousGrey. Partagez Tweetez Partagez […]