Retour vers le futur

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir prédire le futur ? Trouver les bons numéros du loto, savoir avec qui on finira notre vie et surtout connaître le programme télé du soir, ça pourrait toujours être utile. Bonne nouvelle, il semblerait que Ford ait trouvé le moyen de réaliser ce rêve. La preuve avec son opération “Predective Tweets“.

En effet, le 10 juin dernier, soit 7 jours avant le lancement des 24h du Mans, le compte Twitter Ford Predective Technologie, a prédit le classement final. Simple coup de chance ? Non, car ce compte a aussi annoncé tous les autres aléas de la course. Du problème de la Porsche n°2 à l’arrêt en bord de piste de la Toyota n°9, absolument tout a été prévu. Si cela peut paraître magique, en réalité, ce n’est qu’un coup de com’ orchestré par l’agence GTB.

Le secret ? Tous les scénarios ont été imaginés, avec près de 10 000 tweets. Il suffisait ensuite à l’agence d’effacer ceux qui ne sont pas réalisés pendant la course avant de publier le compte. Le tour est joué. Le message est simple : les technologies Ford peuvent tout prévoir, et si sur la route, tous les scénarios peuvent se dérouler, vous aurez toujours une longueur d’avance avec Ford.

Vous avez aimé l’idée ? Alors on va vous prédire votre futur : vous allez adoré cette idée là aussi.

Pour montrer que les technologies Ford peuvent prévoir l’imprévisible…

Le Gars de la Pub - Ford Predective Tweets GTB aussi

Ford et l’agence GTB ont lancé “Predictive Tweets“…

… une campagne qui a prédit tous les résultats des 24h du Mans 7 jours avant le départ.

Une idée qui a plus d’un tour dans son sac de GTB