Le Gars de la Pub - Fondation Emergence pride shield drapeau homophobie aussi

The Pride Shield

Aujourd’hui, les relations entre personnes de même sexe sont encore considérées comme un délit dans 72 pays. Même dans les pays où l’homosexualité est “tolérée”, ce n’est pas pour autant toujours accepté. Et de nombreux actes homophobes qui persistent. Alors, pour continuer à avancer et symboliser cette lutte pour l’acceptation, Fondation Emergence a conçu le Pride Shield.

Le 17 mai, c’est la journée internationale contre l’Homophobie et la Transphobie. Pour l’occasion, Fondation Emergence et l’agence Rethink ont créé le Pride Shield. Le premier drapeau LGBT qui peut arrêter les balles. Réalisé à partir de 193 drapeaux, symbolisant les 193 pays de monde, ce drapeau porte un message plein de sens. Si nous tenons tous contre les actes homophobes et transphobes, alors nous pourrons les arrêter une fois pour toute.

Avec cette campagne, Fondation Emergence souhaite montrer qu’être soi même n’est pas un crime… Bien que ce le soit encore dans 72 pays. Et, si de nombreux progrès ont été fait, ils en restent encore pour atteindre l’égalité. Découvrez en plus sur le site officiel de l’opération : prideshield.com.

Vous avez aimé l’idée ? Alors, découvrez aussi celle-ci.

Une idée à toute épreuve de Rethink.