Sans gêne, il n’y a pas de plaisir d’offrir

Pensez-vous être une personne généreuse ? Selon le Dr. Guillaume Paré, Chaire de Recherche en Génétique à l’université de McMaster au Canada, il existerait le gêne du don. Appelé scientifiquement le polymorphisme génétique COMT Val158Met, ce gêne détermine les tendances altruistes d’un individu à partir de son ADN. Alors, pour sa campagne de récolte de fond, Easter Seals, une association qui souhaite améliorer la qualité de vie des Canadiens en situation de handicap, a décidé de vérifier si vous êtes vraiment généreux.

Avec l’agence JWT, Easter Seals a créé le Giving Gene Kit. Ce test, à commander sur le site officiel de l’opération pour 70$ va vous révéler si vous êtes génétiquement prédisposé à donner. Une fois le kit reçu, il suffit de faire un prélèvement ADN avec le tampon fourni, puis de l’envoyer au laboratoire de l’Université McMaster afin de découvrir quelques jours plus tard le résultat. L’association révèle ainsi que chaque personne peut avoir hérité d’une ou deux copies de ce gêne, transmises par les parents, et conditionnant sa générosité.

Avec le Giving Gene Kit, Easter Seals réussit à récolter des fonds de manière créative. En se basant sur la curiosité humaine et la volonté de se découvrir, l’association propose une véritable expérience, dont tous les profits serviront la bonne cause. Et, rassurez-vous, si le test révèle que vous n’êtes pas une personne généreuse, vous pouvez toujours prouver qu’il a tort et faire un don à l’association.

Vous avez aimé l’idée ? Alors découvrez aussi celle-ci.

Une idée qui vous connaît bien de JWT.