Le Gars de la Pub - DB Export bières sauver le monde sable

Soyez le sauveur que vous méritez d’être

Boire des bières, c’est bien. Boire des bières pour sauver le monde, c’est encore mieux. C’est vrai, on n’a pas forcément besoin d’une bonne excuse pour se faire un pack entre amis. Mais pouvoir dire à son partenaire en rentrant “Ce que j’ai fait aujourd’hui ? J’ai aidé à sauver le monde”, ça a quand même une certaine classe. Et c’est pour cela qu’il faut consommer DB Export. Enfin, c’est ce qu’ils disent.

Cette campagne imaginée par l’agence Colenso BBDO Auckland réside sur une idée simple. Le sable est la troisième ressource la plus utilisée dans le monde (après l’air et l’eau). Alors, forcément, avec la population mondiale qui ne cesse d’augmenter, le besoin en logement se fait plus grand. Et donc plus de logements, plus de béton. Puis plus de béton, plus de sable… C’est un cercle vicieux qui consomme tout le sable des belles plages en Nouvelle Zélande.

Alors, pour lutter contre ce problème, l’agence a imaginé une machine qui transforme les bouteilles de bière de DB Export en sable. Il est ensuite récolté et offert aux compagnies de construction afin que celles-ci n’aient pas besoin de s’approvisionner sur les côtes. On vous l’a dit : vous pouvez sauver le monde. Et vous en vanter surtout !

 

Une idée qui fait de vous un super héros de Colenso BBDO Auckland

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.