Le Gars de la Pub - burger King whopper severance David aussi

You’re fired

Tout le monde connaît la célèbre phrase de Donald Trump “You’re fired”. Si elle signifie “vous êtes viré” en français, elle a aussi un autre sens qui veut dire “vous êtes grillé”. Un double sens qui n’a bien sûr pas échappé à Burger King.

Le Gars de la Pub - burger King whopper severance David aussi

Si se faire virer n’est pas vraiment une partie de plaisir, le géant du fast food a décidé de transformer ça en bonne nouvelle. Avec l’agence David, la marque américaine a lancé l’opération #WhopperSeverance. Le principe est simple : si vous assumez publiquement avoir été viré de votre emploi sur LinkedIn en reprenant la phrase « j’ai été licencié, je veux un Whopper gratuit », Burger King promet de vous consoler.

Ainsi, ce sont plus de 2500 personnes qui ont pu noyer leur tristesse avec un Whopper. Mieux,  les 100 premiers participants ont aussi pu remporter une séance avec un coach. Histoire de leur permettre de retrouver rapidement un emploi. Avec cette opération, Burger King se présente comme une marque solidaire et impliquée, ayant créée plus de 50 000 emplois à travers le monde au cours du dernier trimestre. Un beau moyen d’aller chercher ses nouveaux talents sur un site que les chômeurs ont l’habitude de consulter.

Ce n’est pas la première fois que la marque s’illustre en aidant les autres. Il n’y a pas longtemps, elle proposait d’imprimer des bras 3D pour un Stacker.

Une idée qui ne s’est pas faite virer de David.