Le gars de la pub - Burger King McDonald's gift fire noël

Chaud devant

Le 10 novembre dernier, Burger King enterrait la hache de guerre avec son concurrent de toujours pour le Dia Feliz. Si vous pensiez que la petite guéguerre entre les deux était finie, rassurez-vous, cette trêve n’a duré qu’une journée. Et il semblerait que, pour Noël, Burger King brûle d’envie d’offrir un cadeau un peu spécial à McDonald’s.

Pour Noël, Burger King et l’agence Grabarz & Partner ont décidé de venir offrir un cadeau sur-mesure à McDonald’s. C’est donc le roi du burger lui-même, accompagné de quelques-uns de ses sujets qui est venu livrer le paquet à un des restaurants rivaux allemand. Le cadeau ? Un grill afin de permettre à McDonald’s de faire cuire sur feu ses célèbres burgers au feu de bois. Ce cadeau enflammé a même été accompagné d’une petite chanson (sur le célèbre air de Vive le vent) spécialement pensée pour l’occasion. “Cadeau du feu, cadeau du feu. Grillé à la flamme. Depuis 1954, nous faisons ça tous les jours. Le feu est la clé. Maintenant vous pourrez griller aussi. Le feu amène le plaisir et c’est notre cadeau pour vous…“. Pure gentillesse ou véritable retour de flamme ?

Encore une fois, Burger King signe une campagne aussi drôle que percutante. Si la marque aime mettre son concurrent sur le grill, cette petite guérilla marketing réussit surtout à développer la popularité des deux marques. Et bien sûr, on marche sur des charbons ardents en attendant la réaction de McDonald’s. Mais une chose est sûre : ça va chauffer !

Une idée tout feu, tout flamme de Grabarz & Partner.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.