Captain America 2.0
Les Etats-Unis font face à un problème majeur : les tueries en milieu scolaire. Depuis le début de l’année 2018, il y en a déjà eu 14 sur le sol américain. Mais Harper Collins a décidé de prendre les choses en main avec le Bulletproof Book.
L’idée ? Harper Collins, l’une des plus grandes maisons d’édition de New York a imaginé le Bulletproof Book. Un livre en Kevlar qui se transforme en véritable bouclier pare-balle. Facile à déployer, le Bulletproof Book a été imaginé suffisamment grand afin de protéger les étudiants et est disponible sur leur site au prix de 1 250$.
Si l’idée peut paraître étrange, en réalité il ne s’agit que d’une supercherie imaginée par le créatif Thomas Larthe. Ce n’est pas d’un bouclier contre les tueries scolaires dont l’Amérique a besoin, mais d’un véritable changement. Ainsi, l’internaute qui cliquera pour acheter le Bulletproof Book verra une pop-up apparaître le sensibilisant au mouvement et au problème du manque de contrôle sur la législation des armes à feu.
Une autre idée tout aussi créative ? C’est par ici.
Une idée qui tire à balle réelle de Thomas Larthe.