Le Gars de la Pub - BIMBO integrated Bread pain tolérance Ogilvy aussi

Bimbo Integrated Bread

Nous sommes en 2018. Oui, ce n’est pas un scoop pour vous. Mais, les inégalités raciales, ou encore entre hommes et femmes existent toujours. Bimbo Bakerie, une marque de pain américaine, a décidé d’envoyer un message de tolérance grâce à ses produits.

Avec l’agence Ogilvy, Bimbo Bakerie a imaginé une édition spéciale en faveur de la tolérance. Bimbo integrated est né de la volonté de la marque de « nourrir un monde meilleur ». C’est pourquoi, pour la première fois, toutes les variétés de pain sont présentes dans ce pack. Un pack qui n’a qu’un seul but : envoyer un message de tolérance et de diversité.

Avec la complicité d’enseignants, Bimbo a ainsi lancé un véritable programme éducatif, démontrant l’importance de la diversité, en s’appuyant sur ce simple packaging. Si la campagne a aussi été décliné sur les réseaux sociaux, la marque a réussi l’incroyable : mettre le mot tolérance dans toutes les bouches.

Le Gars de la Pub - BIMBO integrated Bread pain tolérance Ogilvy aussi

Vous avez aimé l’idée ? Alors découvrez aussi comment Axel Hotel a revisité l’arche de Noé pour promouvoir la tolérance.

Une idée qui a du pain sur la planche de Ogilvy.