Le Gars de la Pub - JWT More Than 70 AzMina aussi

Et je coupe le son…

Il y a des choses qu’on a parfois du mal à terminer. Ce livre qui traîne au fond de notre sac et qu’on emmène en voyage à chaque fois, en se convaincant que cette fois-ci, nous irons jusqu’au bout. Cette grille de mot croisés force 4. Ou encore la dernière saison de Lost, parce qu’après tout, on a pas vu cinq saisons pour finalement ne pas savoir ce qu’il s’est passé sur cette île. Et pourtant, il n’y a rien qui ne nous énerve plus qu’une chose qu’on ne peut pas finir. Imaginez, si toutes les vidéos se coupaient à 70%, comment réagiriez-vous ? Préparez-vous, car c’est justement l’idée de cette campagne lancée par AzMina.

L’égalité des sexes est encore loin. Surtout économiquement parlant. Au Brésil, les femmes gagnent, en moyenne, 70% de ce que gagnerait un homme. Et si chanter peut être un bon moyen de protestation, ne pas le faire est tout aussi efficace. Alors, avec l’aide de l’agence JWT, Azmina a fait appel à 3 des plus grands chanteuses du pays pour lutter contre cette discrimination : Daniela Mercury (20 millions de disques vendus), Tiê (60 millions de vues sur les réseaux sociaux) et Valesca Popozuda (95 millions de vues sur Youtube).

L’idée ? Durant toute la durée de la campagne, leurs musiques se couperont automatiquement après 70% de lecture, et ce, sur toutes les plateformes : Spotify, Youtube, à la télévision, à la radio et même sur les réseaux sociaux. Ainsi, les artistes ont fait gracieusement don des 30% restants à l’association afin de lutter contre ces inégalités salariales. Et bizarrement, ce silence a su faire parler dans tout le pays.

Il suffit parfois de pas grand chose pour faire bouger les choses. Comme changer les règles du Monopoly par exemple.

Pour lutter contre les inégalités salariales, AzMina et l’agence JWT ont lancé l’opération More Than 70.

 Le Gars de la Pub - JWT More Than 70 AzMina aussi

En collaboration avec 3 chanteuses nationales populaires…

 Le Gars de la Pub - JWT More Than 70 AzMina aussi

… l’association a décidé de couper leur musique à 70%, le même pourcentage de salaire que touche une femme comparée à un homme.

 Le Gars de la Pub - JWT More Than 70 AzMina aussi

 

Une idée qui ne compte pas s’arrêter de JWT.