Le Gars de la Pub - Audi Safety Code Sécurité Routière aussi

Surfer ou conduire, il faut choisir

Qui est capable de se passer de son smartphone plus de 5 minutes ? Mission difficile, surtout quand vous avez du retard sur les derniers articles du Gars de la Pub. Mais, chaque année, ce sont des milliers de conducteurs qui sont victimes d’accident de la route car ils ont été distraits par leur téléphone. 8 conducteurs sur 10 déclarent utiliser leur téléphone au volant. Un chiffre alarmant quand on sait que 2 secondes d’inattention sont suffisantes pour multiplier le risque d’accident par 20 ! Alors, plutôt que de demander aux conducteurs d’arrêter d’utiliser leur téléphone au volant, Audi a développé le Safety Code.

Développé par l’agence Åkestam Holst, le Safety Code est un morceau de code informatique qui peut être utilisé par tout webmaster. Ce script va ainsi analyser la position GPS de l’internaute, permettant de déterminer s’il conduit. Si sa vitesse est supérieure à 20 km/h, le site sera alors bloqué jusqu’à ce que le visiteur confirme que ce n’est pas lui qui est au volant.

Avec ce code, Audi assure son positionnement “l’avance par la technologie”. Une belle idée permettant de rendre la route plus sûre. Si la marque utilise déjà ce code, elle l’ouvre aujourd’hui au public : https://safetycode.se/eng.

Ce n’est cependant pas la première fois qu’un constructeur automobile réalise une opé’ innovante liée à la sécurité routière. Il y a peu, Volvo redessinait le fameux gilet jaune pour être sûr que vous le mettiez.

Une idée qui brise les codes de Åkestam Holst.

 

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.